Conseils

balance

Une balance précise

La cuisine sans gluten fait appel à des mélange de farines diverses (pois chiche, châtaigne, etc.) qui réagissent différemment par rapport à des farines conventionnelles à base de blé.
C'est pourquoi, il important de respecter les quantités au gramme près. Il est donc fortement conseillé d'utiliser une balance précise, électronique de préférence, pour des pesées précises et surtout faciles.

robot ménager

Un robot ménager

Cuisiner sans gluten sans lactose et sans oeufs demande de préparer soi-même la quasi-totalité des plats. Il s'agit donc de prévoir des plages horaires donc du temps. Ce temps que la société dans laquelle nous vivons fait tout pour l'écourter. Il est possible de se passer d'un appareil comme celui-ci en travaillant pâtes et mélanges à la main. Mais, un robot permet d'accélérer et de faciliter la majeure partie des étapes des recettes de Naturellement Rose.

batteur électrique

Un batteur électrique

Le batteur fait également parti des indispensables de la cuisine sans gluten. Les raisons sont toujours les mêmes. A défaut de gagner du temps, essayons de ne pas en perdre. Ce genre d'appareil coûte moins de 20 € parmi les modèles bas de gamme. Inutile de casser sa tirelire pour acquérir un batteur, les résultats avec un appareil onéreux ne seront pas meilleurs. A défaut, vous pouvez utiliser le bon vieux fouet mais le temps de préparation s'en trouvera démultiplié.

Note importante

Les recettes publiées sur ce site, sont issues du fruit des recherches et essais de notre chef. Hélène Andrée Rose ne garantie pas, notamment que toutes les recettes "SANS" soient tolérés par tous. Vérifier et adapter, selon votre degré d'intolérance.